Merci

Merci de ne pas rester insensible

Urgence Enfants du Monde n'est pas une ONG comme les autres.
Nous intervenons principalement dans l'urgence nutritionnelle orientée vers les enfants.

Nous consacrons tous les fonds récoltés à l'achat de nourriture et son acheminement vers des populations d'enfants qui sont en danger imminent de mort par malnutrition, ou qui ont tout simplement faim et qui n'ont habituellement pas assez à manger pour un développement harmonieux et équilibré.

La grande force de notre O.N.G. est de fédérer en même temps les sociétés civiles des pays concernés et des populations d'expatriés désireuses de faire quelque chose.

Le problème principal des O.N.G. traditionnelles est qu'elles ont souvent une vision ethnocentriste des actions à effectuer.

 Faire le Bien, concept éminemment relatif pour ceux qui ne croient pas aux valeur universelles.

Faire du bien selon sa conception occidentale ne correspond pas toujours à la vision du Bien dans les sociétés concernées, dans ces cas là, l'action de l'O.N.G. est au mieux acculturante et au pire destructrice des structures traditionnelles.

Une culture n'est pas un empilement de traits culturels indépendants les uns des autres, chaque trait constitutif d'une culture a des interactions avec tous les autres, une culture humain est un phénomène hyper-complexe, comme le cerveau humain ou un écosystème, avant d'y intervenir il faut absolument essayer d'appréhender les implications directes et indirectes de vos actions sous peine d'obtenir un résultat plus destructeur qu'escompté.

Questions extrêmement complexes, au sujet desquelles nous pensons que toute O.N.G. doit se munir de solides études ethnographiques avant d'envisager la moindre intervention.

C'est notre point de vue à Urgence Enfants du Monde, et de ce fait, dans un souci de prudence, nous axons notre action sur la nutrition d'urgence d'enfants défavorisés.

La mort est la fin de tous les choix, notre intervention première est d'éloigner l'issue fatale dans une logique d'interventionnisme minimal.

Pour une totale transparence avec nos donateurs, nous avons strictement associé la source des revenus de l'association avec la destination des fonds.

Tous les bénéfices de notre opérations vanille/cannelle ne peuvent être utilisés strictement qu'à des actions de nutrition.

Tous les dons reçus depuis le site Internet hors cette opération vanille/cannelle peuvent par contre être utilisés pour des actions conformes à une appréhension respectueuse des autres cultures en essayant de combiner valeurs positives occidentales et valeurs positives dans les pays concernés.


Opération Vanille / Cannelle

L'O.N.G. Urgence Enfants du Monde travaille en collaboration avec l'Association des callcenters malgaches pour mettre en place des équipes de télédonneurs bénévoles de l'association chargés de trouver des fonds par téléphone en proposant notre opération vanille cannelle.

Les seuls frais de cette opération, sont l'achat de positions staffés à pris préférentiels auprès de membres de l'association, les frais d'envois, et de conditionnement de vanille et de cannelle.

L'O.N.G. Urgence Enfants du Monde a donc principalement deux sources de revenus :

  • les bénéfices de cette opération vanille canelle
  • et dans une moindre mesure les dons et parrainages issus du site internet de l'ONG.

Nous vous en prions ! participez à cette opération Vanille / Cannelle, ne sous estimez pas l'importance d'un simple petit geste !

Nous vous faisons confiance, la commande ci-dessous partira immédiatement de bénévoles de l'association en France vous la recevrez entre 2 et 4 jours.

Vous pouvez payer en ligne ou après la réception de la vanille ou de la cannelle, nous vous faisons confiance, c'est pour les enfants.

Vous allez recevoir la meilleure vanille du monde, rien à voir avec celle que vous trouvez dans le commerce, la notre vient de planteurs de la SAVA (région productrice de la vanille à Madagascar) qui soutiennent l'association et la fournisse en vanille de qualité.

Pour 19,5 euros vous allez faire une bonne affaire et les bénéfices de l'opération serviront à nourrir des enfants qui meurent de faim ou qui n'ont pas assez à manger.

Remplissez le formulaire ci-dessous, tous les gestes comptent tellement il y a à faire.


Je voudrais de la cannelle (environ 10g) :
Je voudrais des clous de girofle (environ 10g) :
Je voudrais de la vanille de madagascar (environ 10g) :(c'est bien sûr la cannelle qui nous revient le moins cher, puis la girofle)
Adresse de livraison :
M.MmeMelle
Prénom :
Nom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Téléphone (obligatoire) :
Portable :
Email :

Il ne s'agit pas de vente, mais d'un cadeau, nous comptons sur votre bonne foi et espérons votre contribution, sans engagement, en retour, c'est pour les enfants.

Urgence Enfants du monde - 20  Rue de Stounick 40530 Labenne France - Enregistrée à la

préfecture du Lot-Et-Garonne sous le numéro R.N.A W471002357 le 27 décembre 2012